Calomne (MR) et le (dé)cumul des mandats

Article 1210SJTN

Ixelles est une commune de plus de 50.000 habitants. Gauthier Calomne est député fédéral et conseiller communal MR à Ixelles. Sur Cumuleo on compte 18 mandats dont 8 rémunérés !

Il était annoncé comme le nouvel échevin à Ixelles suite au décès de sa collègue. Dans une période où l’on dénonce le cumul des mandats cela n’avait pas l’air de déranger Mr Calomne qui est déjà député fédéral ! A quelques mois des élections communales, obtenir un mandat local aura été un sacré avantage.

Cependant, très rapidement, cette vidéo a commencé à circuler. On y voit le principal intéressé prôner le décumul dans des communes de plus de 50.000 habitants ! C’était lors de l’émission « A votre avis ».

Pour calmer les esprits et obligé de rétropédaler, il a d’abord proposé de ne pas être rémunéré pour cette fonction avant d’y renoncer complètement. Finalement la bourgmestre MR a décidé de répartir les compétences entre les échevins actuels plutôt que de se trouver un nouvel échevin.

Encore un qui a raté l’occasion de se taire.

Pas très au taquet sur ce coup-ci car non seulement il y a déjà renoncé (jusqu’au prochaines élections d’après @lalibrebe ) mais en plus celui qui a 18 mandats a dit : https://t.co/4QqeApmjzT . On vit une époque formidable ! 😀

— Jean-Marc Hans (@JMarc_Hans) 20 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *