Drohme et ecolo

A lire :

Le projet Drohme (Melting Park) est un partenariat public-privé avec la Région sur la réhabilitation de l’ancien hippodrome de Boitsfort (classé Natura 2000). Le mouvement citoyen « Pas Question » a publié une enquête où ils ont relevé les liens politiques entre le projet Drohme et le cabinet politique d’écolo. « Au moins 6 membres d’un ex-cabinet ECOLO impliqués dans cette affaire, avec des conflits d’intérêts majeurs et de forts soupçons de favoritisme et de partialité« 

On trouve par exemple que le directeur d’exploitation depuis août 2016 est un journaliste de la RTBF et membre du parti ecolo. Il a également été le porte-parole d’Olivier Deleuze, l’actuel bourgmestre de Watermael-Boitfort, lorsque ce dernier était secrétaire d’Etat entre 1999 et 2002.

Vous pouvez lire cette enquête en téléchargeant ce document :

http://pasquestion.be/sites/default/files/pdf/drohme_-_enquete_pq_-_24_octobre_2017_0.pdf

Autres liens à ce sujet:

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/ecolo-demande-que-drohme-n-obtienne-pas-ses-permis-59f1f0accd703cdd75171bf3
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/hippodrome-de-boitsfort-la-surprenante-presence-en-force-d-ecolo-59ee23cfcd70ccab36acf2c5

Une pensée sur “Drohme et ecolo

  • 24 septembre 2018 à 13 h 11 min
    Permalink

    Mise à jour :
    On retrouve également le compagnon de Benoit Hellings, député fédéral et tête de liste ecolo à la ville de Bruxelles : Michael Desmet. Il travaille pour VO Citizen (VO Group dont Drohme fait partie) et il a été, comme le journaliste, membre de cabinets ecolo. Il travaillait pour les échevins ecolo à l’époque où Payfa régnait sur Watermael-Boitsfort aux côtés d’ecolo, puis pour la ministre Evelyne Huytebroucke, avant d’atterrir dans le cabinet du bourgmestre Olivier Deleuze. Benoit Hellings a également été membre de cabinets politiques (Henry et Nollet).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *