Belle transparence pour la Commune de Nassogne

La Commune de Nassogne montre vraiment l’exemple en matière de transparence.

Depuis le 24 avril 2019, les ordres du jour des conseils communaux déposés sur leur site internet sont accompagnés des pièces jointes transmises aux conseillers (https://tinyurl.com/y58tdapu).

Depuis le 6 novembre 2019, les conseils communaux sont filmés et visibles sur le Net quelques jours après qu’ils aient eu lieu (https://tinyurl.com/y3up4sux).

Et le conseil communal de ce mercredi 11 novembre 2020 a été réalisé, covid-19 oblige, en vidéoconférence et celle-ci était visible en direct via YouTube. (https://www.youtube.com/watch?v=Z6G56zK9PzU)

Sont également dans le même wagon, Liège, Verviers, et depuis peu Tubize.  Eux utilisent le site https://www.deliberations.be/.

Avoir accès en quelques clics aux dernières décisions soumises aux autorités communales, voilà le principe du site « délibérations. be ». Facile d’utilisation, il permet à chaque citoyen d’avoir un aperçu de l’ordre du jour des conseils communaux et aussi d’obtenir plus de détails sur chaque point abordé. Alors que la transparence des pouvoirs publics est devenue un véritable enjeu démocratique ces dernières années, la plateforme devrait permettre aux citoyens de comprendre au mieux l’évolution de leur Ville.

Puissent d’autres communes suivre leur exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *